Revue de presse en cours de réalisation

Nouvelle République 2015

Canoe Company Bérangère de la Forest Delaforest 2015

Étudiante en master tourisme et développement à Angers, Bérangère Delaforest, jeune Bretonne de 24 ans, est en stage depuis fin avril et jusqu’à fin août au bord du Cher, dans l’entreprise de Jean-François Souchard, Canoë Company et Bistrot Quai. Un stage durant lequel elle aura mis au point un nouveau concept vraiment sympathique, tout à fait dans l’esprit de l’entreprise et qui allie canoë, vélo et visites de châteaux sur une durée de six jours et cinq nuits.

 

« Le circuit démarre d’ici, à l’écluse de Civray-de-Touraine, avec une balade en canoë exceptionnelle qui fait passer sous les arches du château de Chenonceau avant la visite du célèbre château des Dames lui-même. Le lendemain on prend la direction de Chaumont-sur-Loire à vélo pour la visite du château et de ses jardins. Le circuit se poursuit en canoë jusqu’à Amboise puis de nouveau à vélo pour un retour à Civray-de-Touraine. Le tout à un rythme familial d’environ 20 km par jour. Nous avons listé des hébergements, du camping aux chambres d’hôtes ou hôtels, ils sont au choix des visiteurs. En fonction de l’hébergement sélectionné, le séjour varie entre 350 et 550 €», explique Bérangère.
Durant ce stage, la jeune femme a également travaillé sur la labellisation du concept, et aujourd’hui, l’entreprise en a obtenu deux, le label « Loire à vélo » et le label « Accueil vélo – loueur professionnel ». « Le concept vélo-tourisme m’intéressait beaucoup, et ici, avec les circuits de la Loire et du Cher à vélo, c’était vraiment l’endroit idéal pour développer des idées. J’ai également beaucoup apprécié de travailler pour cette entreprise atypique où les idées de développement fusent sans cesse et qui vous donne envie de vous investir», souligne la sympathique jeune femme, qui avoue que le retour à la fac début septembre va être difficile après ces mois passés en extérieur dans un cadre verdoyant, agréable, avec des amitiés qui se sont nouées au sein de l’équipe.
Mais la fac, elle n’y sera pas si longtemps que ça. La jeune étudiante repart en effet en janvier pour six mois de stage, cette fois bien plus loin : elle rejoindra le Mexique, toujours dans le cadre d’un projet de développement touristique.
« Nous avons déjà testé ce nouveau concept cette saison en communiquant sur notre site Internet. Il a plu à notre clientèle. Il vient compléter notre panel de propositions et sera à notre catalogue l’an prochain», ajoute Jean-François Souchard, ravi du travail de Bérangère, qui s’est impliquée à 100 % dans ce projet.

Canoe Company Bérangère de la Forest / Bérangère Delaforest 2015