Sur 2 jours et donc une nuit sur une île en bivouac, nous proposons 1 parcours idéal avec le passage devant 2 châteaux vedettes, la traversée d’Amboise et de Montlouis ainsi que l’arrivée tout proche de Tours et de ses commodités, à Rochecorbon. La première formule de bivouac part de Chaumont et arrive à Rochecorbon ( portage du pont d’Amboise ), la nuitée se fait juste en amont ou en aval d’Amboise. Le tarif par personne est de 56 € tout inclus ( transport au point de départ, canoës canadiens et containers étanches en quantités suffisantes ainsi qu’un chariot pour le franchissement du pont d’Amboise ). Pour les plus  » vaillants  » , cette formule peut être rallongée de 6 kilomètres, au départ de Chouzy-sur-Cisse. Le tarif est de 64 € par personne. Le rendez-vous se fait à 11h00 à notre base de Rochecorbon.

Précurseurs des bivouacs accompagnés et libres, nous pouvons organiser votre aventure quel que soit votre niveau de pratique et la durée souhaitée, de 2 jours à une intégrale de la Loire ! Afin de respecter l’environnement et la charte départementale de randonnée nautique ( label Rand’eau ) , les bivouacs sur la Loire sont limités à 8 personnes maximum. Pour un nombre supérieur, nous pouvons vous accueillir sur la Loire sous certaines conditions très précises et surtout sur le Cher avec une nuit dans notre River Camp.

NOUS PROPOSONS DES BIVOUACS TOUTE L’ANNÉE EN FONCTION DES NIVEAUX DE PRATIQUE DES PARTICIPANTS, N’HÉSITEZ PAS À NOUS TÉLÉPHONER

Difficile de rentrer dans un format de randonnée quand on veut tenter l’aventure du bivouac. Le bivouac, c’est une expérience sans timing précis. La plupart du temps on prend le temps de se rencontrer pour discuter de votre projet. Ca nous permet de  » sentir  » votre projet et de vous proposer des trajets adaptés. Par ailleurs, nous disposons d’un panel de canoës unique qui nous permet de vous fournir un canoë adapté à vos besoins, niveau et envies particulières. Pour les connaisseurs : Charles River polylink et Royalex, Prospector 15 & 16 chez Venture, Ranger 15 & 16 chez Venture, Penobscot Polylink et Royalex, Camper Royalex… Ces canoës sont équipés de base avec 2 pagaies et une troisième de secours ainsi qu’un gilet de sauvetage par personne. Chaque participant dispose d’un bidons étanche de 60 litres ainsi qu’un sac étanche à dos pour 2 personnes. Un chariot est fourni si vous devez faire un portage de pont.

Location de Canoës canadiens dans la vallée du Cher et de la Loire, location de vélos, camping et Bistrot’Quai

Canoë Company sarl – RCS 502 795 560 00023 – Agrément DDCSP n°03708ET0031

Création et photographies Jean François SOUCHARD – www.ImagesdeLoire.fr